Jacob Services

Politique de confidentialité

Article 1 – Collecte des données personnelles

Jacob Services demande à ses utilisateurs de lui communiquer certaines informations personnelles indispensables pour le traitement et l’exécution de ses demandes d’informations. Les informations à caractère obligatoire sont indiquées par un astérisque. Il s’agit, par exemple, du nom, prénom, adresse postale, e-mail, numéro de téléphone de l’utilisateur, sans que cette liste ait un caractère exhaustif. A défaut de communiquer ces informations obligatoires, l’utilisateur ne pourra prétendre à l’utilisation de certains services proposés par Jacob Services. Les informations demandées à titre facultatif le sont afin de mieux connaître les utilisateurs et de leur apporter des services et offres personnalisés.
Des informations personnelles peuvent également être demandées dans le cadre d’opérations spéciales, que ce soit depuis le site internet Jacob Services.fr, ou via les différents réseaux sociaux associés.

Article 2 – Utilisation des données personnelles

Les données personnelles seront utilisées par Jacob Services afin de pouvoir traiter au mieux la commande réalisée par l’utilisateur : envoi de devis, confirmation de commande et d’envoi de la marchandise, demande de pièces justificatives, information de tout changement ou modification dans le traitement de la commande, sans que cette liste soit exhaustive.
Sauf opposition de la part de l’utilisateur, Jacob Services est susceptible de lui envoyer, par tous supports médiatiques de son choix (téléphone, courrier postal, e-mail) des offres et des informations visant à le faire bénéficier de conseils et d’offres promotionnelles ou l’inviter à un évènement particulier.
Enfin, les données personnelles peuvent être utilisées à des fins statistiques, étant précisé que dans ce cas, ces informations n’identifient pas personnellement l’utilisateur.

Article 3 – Transfert des données personnelles à des tiers

Les données personnelles des utilisateurs peuvent être transmises à des prestataires de service dans le seul et unique but de la fourniture du service. Ces prestataires de service s’engagent à n’utiliser les données qu’aux seules fins convenues par les parties.
Jacob Services s’engage à ne pas vendre, partager ou communiquer les données personnelles des utilisateurs à des tiers.
Cas exceptionnel, Jacob Services pourrait être contrainte à communiquer certaines informations personnelles par une décision de justice émanant d’une autorité administrative ou judiciaire.
Le site Jacob Services.fr peut contenir des liens redirigeant vers d’autres sites Internet, édités par des tiers. Jacob Services n’est en aucun cas responsable du contenu et ne répond pas du traitement des données personnelles mis en œuvre par les éditeurs de ces sites.

Article 4 – Protection et sécurité des données personnelles

Nous nous engageons à prendre toute mesure pour assurer la protection des données personnelles que vous nous aurez transmises. Pour ce faire, nous faisons appel à un prestataire qui déploie les moyens technologiques et les fonctions sécurisées nécessaires à la garantie de la confidentialité de vos données personnelles.

Article 5 – Droit d’accès, d’opposition, de rectification et de suppression des données

L’utilisateur dispose, à tout moment, d’un droit d’accès, d’opposition, de rectification et de suppression des données le concernant, dans les conditions prévues par la loi du 6 janvier 1978. Vous pouvez en faire la demande par courrier, en justifiant de votre identité, à :
JACOB SERVICES, 6 rue de Semur,
71300 Montceau-les-Mines – FRANCE

Article 6 – Utilisation des cookies

Jacob Services a l’obligation de solliciter le consentement de l’utilisateur quant au dépôt et à l’utilisation de certains cookies. Ainsi, à la première connexion sur notre site, l’utilisateur verra apparaître une fenêtre l’invitant à cliquer sur OK pour accepter l’utilisation de ces cookies.
L’utilisateur peut, à tout moment, modifier ses souhaits concernant le dépôt de cookies par le site Jacob Services via le paramétrage de son navigateur internet. Il est considéré que l’utilisateur donne son accord au dépôt des cookies s’il poursuit sa navigation en cliquant sur un élément du site tel qu’une image, un titre, un bouton etc. ou en se rendant sur toute autre page que la page par laquelle il a accédé au site lors de sa première connexion. L’accord n’est valable que pour une durée de treize mois à compter du premier dépôt. Une fois ce délai dépassé, l’accord de l’utilisateur sera redemandé pour l’utilisation de ces cookies. Le refus des cookies entraînera l’impossibilité de bénéficier de certains des services proposés.